Pot de depart en retraite

Fêtez votre pot de départ en retraite !

Ça y est enfin, la retraite ! Cet événement tant attendu se fête comme il se doit en famille, entre amis, avec vos anciens collègues ou avec tous.

A partir de maintenant vous ne travaillerez plus il faut donc marquer le coup et faire de cette festivité quelque chose d’inoubliable.

Tout le monde souhaite connaître cette période de la vie et le plus vite possible, afin de profiter sans se soucier de balades, de sorties entre amis, de repas de famille, de parties de pêche entre copains etc…

Pour l’occasion vous allez organiser une fête. Votre départ en retraite doit donc être décoré à la hauteur de l’événement. Que vous le fassiez dans une salle ou dans votre maison, en extérieur ou en intérieur, il existe de nombreux articles de décoration pour ornementer celle-ci. Alors que vous soyez invités à un départ en retraite ou que vous le fêtiez le vôtre, nous allons vous donner quelques conseils pour la préparation, l’organisation et les cadeaux à offrir lors d'un pot de départ à la retraite.

Cadeaux ou décorations, suivez ce lien: Tout pour ma retraite.

Decoration retraite

Avant la fête:

Mais une telle opportunité de rassembler du monde que vous aimez mérite de les convier en faisant des faire-part personnalisable, un premier souvenir pour vous et les invités !

La décoration du lieu de réception:

Tout d’abord vous pouvez accrocher divers éventails, suspensions spirale, posters, ballons, guirlandes fanion, bannières, guirlandes cascade, guirlandes accordéon, guirlandes spirale ou bien encore banderoles sur les murs et plafonds.

Des ballons disposés à la porte d’entrée donnent le ton de la fête. Des guirlandes, bannières ou suspensions habillent ensuite le lieu.

A vous de choisir ce que vous souhaitez et ce qu’il y a de plus adapté au lieu de la réception. Il ne faut pas hésiter à épater vos convives !

Vous trouverez tout ce que vous avez besoin pour la décoration de salle en allant voir le lien suivant : Ma retraite.

Decoration de salle retraite

Ensuite vient le dressage de la table:

Après avoir disposé vos nappes, place au chemin de table dans le thème qui sublimera la table. Viennent les assiettes après. Pour celles-ci il est possible d’opter pour une version en carton avec inscription « Vive la retraite », à réserver pour tout le repas ou que pour le dessert. Pour les verres, pareil, il est possible d’opter pour des gobelets en carton avec ces mêmes inscriptions. En ce qui concerne les serviettes, il y a des formats classiques pour le plat consistant ainsi que des serviettes cocktail pour l’apéritif et le dessert.
Il est possible d'agrémenter son gâteau de fontaines de glaces.

Decoration de table retraite

Enfin il y a la décoration de la table:

Parsemez les tables de confettis avec l’inscription « Vive la retraite » en couleurs ou avec dessins, et même de lettre « Vive la retraite » de couleurs. Plus encore vous trouverez des pics drapeau pour les verres, des marques-place ardoise si vous souhaitez positionné vos invités, des ronds de serviette et des centres de table « Vive la retraite ». Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans la personnalisation vous opterez à coup sûr pour des créations personnalisables telles que menus photophore pour inscrire le menu du repas, menus de table en alternative au menu photophore, marques-place pour inscrire les noms et prénoms de vos invités et même des pliages de serviette pour poser dans vos assiettes.

N’hésitez pas à choisir ce qu’il vous fait plaisir parmi tout ceci.

Tous les accessoires nécessaires qui peuvent être disposés sur votre table sont à découvrir ici : Tout pour ma retraite.

Decoration de la retraite

Viennent à la suite de cela les éléments, à disposer sur une table à part de préférence, qui permettront à vos invités de vous laisser un cadeau et de vous écrire quelques mots pour se souvenir de ce moment partagé avec vous.

Une urne personnalisable ou une urne avec l'inscription « Vive la retraite » peut être une bonne chose, et un livre d’or « Vive la retraite » (plusieurs choix possibles) pour que vous ayez un souvenir drôle, émouvant ou les deux de cette étape de votre vie.

Et n'oubliez pas de mettre un canon à confettis spécial retraite à porter de main pour mettre l'ambiance !

Depart en retraite

Les cadeaux que l'on peut offrir à un nouveau ou nouvelle retraité(e):

Il existe une gamme de cadeaux à offrir spécial retraite. Dans les incontournables vous trouverez l'écharpe « Mister retraite » ou « Miss retraite » ou bien une écharpe vierge que tout le monde dédicacera. Ou encore le chapeau « Vive la retraite », la cravate et la paire de lunettes pailletées.

Dans les choses plus humoristiques vous choisirez parmi les bavoirs et biberons de couleurs différentes, tee-shirts vierge à dédicacer ou avec dessins sur le thème de la retraite, boîtes cadeau surprise pour homme ou femme, ou encore pour ces dames un diadème « Miss retraite » !

Cadeaux femme pour la retraite

Et dans les cadeaux plus « précieux » vous aurez le choix parmi la flûte à champagne « Vive la retraite » de divers couleurs, le cadres BD, la chope à bière, ou bien encore le mug « Vive la retraite » Homme ou Femme.

Tout ceci mis dans un beau sac cadeau « Plaisir d’offrir » bleu ou rose pour compléter le tout.

Cadeaux pour la retraite homme

Après la fête:

Après votre fête vous pouvez remercier toutes les personnes qui ont assistées à l’événement en leur offrant une carte de remerciement personnalisable par exemple.

Voilà vous avez maintenant tous les éléments en votre possession pour faire du départ à la retraite un moment unique dans votre vie.

Et surtout profitez-bien de cet instant !

Vous trouverez l’ensemble des produits sur le thème de la retraite en cliquant sur ce lien : Tout pour ma retraite.

Cadeau et decorations pour la retraite

Idées de décoration et créations

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire