Extinction de la vaisselle jetable en 2020

Extinction de la vaisselle jetable plastique en 2020 !

Pas cher et pratique, la vaisselle jetable vit ses dernières années. Comment va-t-on faire ? Quelle matière pourra-t-on utiliser ? Quelle solution alternative peut être employée ? Pourquoi ? On vous dit tout dans cet article !

« D’ici 2050, si rien est fait il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans ! » Une alerte faite par la fondation Ellen McArthur en 2016.
Vous l’avez peut-être entendu à la télévision, web ou à la radio, la vaisselle jetable est une pollution importante sur l’ensemble de la planète. On les retrouve dans les océans, les terres et dans l’alimentation. Il est donc important de changer nos habitudes.
L'état suit des directives européennes et donc, les députés ont décidé leur interdiction dès le 1er janvier 2020.

Comment va-t-on faire ?

Les industriels travaillent déjà depuis quelques années sur des solutions alternatives comme le bambou, le maïs, le palmier, la canne à sucre, le carton, le bagasse… Des matières biodégradables.
Il existe également des nouvelles matières de plastiques réutilisables comme le « Tritan », plus cher, mais avec une qualité supérieur ressemblant au verre. C’est incassable, léger et pratique pour des soirées festives, apéritifs entre amis, anniversaires ou un vin d’honneur lors d’un mariage. Vous pouvez découvrir le produit ci-dessous

Vaisselle réutilisable et incassable Tritan à découvrir...

Tritan vaisselle jetable incassable et reutilisable

Et nous, Events Tour que fait-t-on ?

Nous avons décidé de stopper dès maintenant la vaisselle plastique jetable et sera remplacer par la réutilisable, nous allons bien entendu vendre ce qu’il reste en bonne affaire avec des prix cassés !

Les matières alternatives vont arriver petit à petit et seront notées dans la fiche produit. Découvrez cela à travers nos catégories ci-dessous :

Vaisselle jetable biodégrable à décourvrir :

Vaisselle jetable biodegradable

Actualités Events Tour

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire