Or

L'incontournable couleur or dans la décoration de fête.

Comment utiliser au mieux la couleur or dans la décoration de votre fête ? Réponse tout de suite à travers cet article.

La couleur or (ou doré) est une nuance de jaune tirant sur l'orangé très brillant. Elle est utilisé depuis longtemps dans l'art. Lorsqu'elle a son effet métallique elle donne beaucoup plus d’éclat.

Le doré fait donc penser au métal précieux (l'or) qui est synonyme de richesse. C'est donc une couleur qui évoque le luxe, mais à utiliser avec parcimonie !

Car elle peut donner un aspect « bling-bling » associé avec l'argent notamment.

Il faut l'associer de préférence avec le noir, le rose, avec le marron (pour une ambiance naturelle), avec l'ivoire, avec le gris (formant une alliance équilibrée) et avec le rouge.

Couleur or

Elle est employée depuis quelque temps dans l'univers de la maison mais aussi dans la décoration de fêtes où on l'utilise pour les fêtes de fin d'année régulièrement (surtout NOËL).
On l'emploie aussi de plus en plus pour les anniversaires, pour les communions, au nouvel an, pour les mariages ou bien encore pour les fêtes de départs en retraite.
Mais elle est aussi très prisée pour ce qui est des loisirs créatifs.

Couleur dore

Chez nous vous la trouverez dans beaucoup de références tels que: les ballons, la vaisselle jetable ou réutilisable, les urnes, les livre d'or, les vases, la petite décoration de table, la décoration de salle, les chemins de table ou encore les faire-parts.

Cette couleur a donné naissance au rose gold appelé aussi or rose ou cuivre rosé, et qui est un alliage d’or et de cuivre.

Rose or gold

N'hésitez donc pas à l'utiliser à juste dose, en s'inspirant des ambiances fournies ici ou depuis notre site à travers nos liens:

Idées de décoration et créations

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire