Les ambiances pour votre table de Noël.

Le réveillon du 24 décembre et le jour de Noël du 25 décembre arrivent à grands pas et vous manquez d'inspiration pour la décoration de votre table ? Découvrez les nôtres pour éblouir vos convives.

Noël figure en bonne place comme un moment très important dans l'année pour réunir toute sa famille ou les amis. On se retrouve en partageant un bon et convivial repas.

Il se dégage de cette période ce que l'on appelle la magie de Noël, qui procure du bonheur et de la joie. Une période pleine d'émerveillement aussi, notamment pour les enfants.

Alors que vous êtes en plein préparatifs de Noël notamment pour les cadeaux, que vous avez décoré votre maison, mis en place votre sapin décoré par vos soins de boules et de guirlandes, place maintenant à la table qui accueillera du monde pour l'occasion.

Decoration chaleureuse de noel

Mais on peut avoir du mal à trouver les idées, les couleurs et l'inspiration pour faire une jolie décoration de table. D'autant que vous n'avez pas que ça à gérer en cette fin d'année, du coup on a décidé de vous donner un petit coup de pouce. Alors on se tient prêt et on enfile son bonnet rouge et blanc sur la tête !

Ça y est il est temps de vous attaquer à la décoration de votre table de Noël. Cette fête est propice à une décoration de table chaleureuse, élégante et raffinée. Il vous faut mettre les petits plats dans les grands et bien entendu mettre en valeur votre repas.

On ne va pas tourner en rond longtemps le rouge et le blanc sont les couleurs de Noël traditionnellement vous le savez bien. Mais vous allez voir qu'il n'y a pas que cette option de possible pour votre table.

Decoration table de noel rouge

Commençons par le thème le plus traditionnel du rouge et du blanc, qui perdure d'année en année pour de nombreuses raison. Il évoque notamment les couleurs des habits du célèbre père noël.

Mettez d'abord une belle nappe rouge avec un chemin de table blanc qui serait pourquoi pas pailleté posé dessus. Agrémentez la table d'une délicate vaisselle blanche. Ayez ensuite des assiettes de couleur argent ou or pour présenter vos entrées et plats.

Glissez sur la nappe quelques éléments de décoration dorés, argentés ou naturels. On peut entre autre y mettre des paillettes, du bois ou des matières comme le lin et la fourrure. Ajoutez-y une touche de vert avec de la végétation de saison (le sapin en premier lieu).

Les étoiles, l'ours polaire, le père noël et les cadeaux seront les symboles à retrouver sur la table. En accessoires vous opterez pour des bougeoirs, des boules de noël, des rubans etc... Et n'oubliez pas de laisser un petit paquet ou sachet sur la table pour chaque invités avec quelques gourmandises dedans, de quoi en faire une petite attention qui fera à coup sûr plaisir ! Le résultat donne un côté authentique et traditionnel.

Contenant de noel

Après si vous souhaitez une association à la fois nature et cocooning, misez encore sur les matières citées plus haut. Le bois, le lin, les pommes de pin, les glands, les feuilles, les écorces d'arbres, le kraft, le houx, les branches de sapin, la mousse végétale, les rondins de bois, la fourrure synthétique et la toile de jute seront donc vos alliés. On introduit la nature par petites touches.

Ici pas de rouge mais du blanc en base et des couleurs natures qui accompagnent : le taupe, le marron et le vert. Vous pouvez toutefois y ajouter encore quelques touches de teintes argent ou or. Par des éléments mis en peinture métallisé avec ou sans paillettes notamment.
Toutes ces matières se marieront avec de la vaisselle blanche, des verres transparent et des bougies et chandeliers pour la douceur (bougie à LED pour plus de sérénité). Il est possible d'insérer une guirlande de table en sapin et des photophore en verre pour le côté nature. Et même des sets de table ou un chemin de table fourrure pour le côté douillet.

Bougie et support de noel elegant

Jouez sur les symboles d'une nature sauvage (le renne, le hibou, le cerf), de Noël (le père noël) et de l'hiver (bonhommes de neige, flocons de neige et étoiles).

Il s'en dégagera un esprit chaleureux, fidèle à la saison en cours l'hiver et des matières nobles et simple.

Au final vous voilà avec une ambiance naturelle, élégante, raffinée et simple.

Pas convaincus ? Il est enfin possible de jouer sur les nuances noir et or. Pour cela posez une nappe noir et des assiettes or. Les petits éléments de décoration or seront les étoiles, les boules, les cadeaux et les sapins. Le tout agrémentés de paillettes. Une inspiration qui doit être bien mise en lumière avec des bougies voir des guirlandes lumineuses. L'alliance est intéressante : l'or c'est la richesse et le noir donnera du chic et de l'élégance. Une table à coup sûr qui charmera par son raffinement.

Decoration elegante de noel noir et or

Pour toutes ces inspirations sublimez votre table avec des pliages de serviettes, des marque-place en lien avec le thème ou des marque-place photophore et des menus photophore en papier calque.

Mettez bien en valeur votre belle vaisselle de qualité.

Cerise sur le gâteau vous pouvez créer un centre de table ou déposer une composition florale au milieu de votre table.

Et puis pensez à la location de matériel de réception pour des articles comme les vases ou encore les housse de chaises.

Vous voilà donc prêt à accueillir vos convives et à les charmer par l'atmosphère qui se dégage de votre décoration. Profitez un maximum de tout ces instants passer en leur compagnie. Enfin il ne reste plus qu'à attendre ce cher père noël à barbe blanche avec son fameux manteau rouge et blanc pour savoir ce qu'il vous a ramené de beau cette année.

Decoration de noel chaleureuse

Idées de décoration et créations

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire