Magasin de fête Events Tour à Harnes

Events Tour, notre histoire, qui sommes-nous ?

Events Tour a démarré l'aventure le 10 Octobre 2010, nous avons créé dans un premier temps l'association Events Tour.

Nous voulions créer des événements festifs comme des soirées à thèmes, meeting de voitures et bien d'autres...

Le succès fut au rendez-vous, de ce fait nous avons décidé d'élargir nos organisations d'événement au mariage, baptême, cocktail d'inauguration, retraite...

Découvrez notre passion, notre métier, votre rêve...

- Qui sommes-nous?

Events Tour a été créé par 2 personnes: une femme et un homme: Mlle Vercruysse Aurélie & Mr Leroy Christopher.

Nous nous sommes pas lancés au hasard dans ce domaine qui demande de l'expérience.

D'une part Mr Leroy christopher a une expérience de 8 ans dans le domaine de l'organsisation de fêtes, cocktails, repas d'affaire, mariages, baptêmes, communions et bien d'autres.

Ayant travaillé dans une grande maison de référence en gastronomie, cuisine traditionnelle, chocolaterie, pâtisserie "Jeanson" de Lens & les récollets à Béthune pour les événements.

Mlle Vercruysse est une décoratrice hos paire depuis des années.

Nous sommes très minutieux dans notre travail, nous désirons toujours la perfection.

Events tour est donc un décorateur de mariages, de soirées à thèmes, de réceptions diverses pouvant se déplacer sur Lens, Lille, Hénin beaumont, Liévin, Béthune, Valenciennes, Douai donc dans le Nord, Pas de calais.

Des rubriques avec des descriptions et informations complètes ont été créées pour faciliter vos demandes de prestations et ainsi vous faire gagner du temps.

Events Tour travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les professionnels quels qu'il soit. 

Avec passion, nous ferons de votre rêve, une réalité et c'est notre métier.

Les 10 bonnes raison de passer par Event Tour:

  • Un gain de temps et d'énergie dans l'organisation de votre mariage, réception ou de tout autre évènement.
  • Le respect de nos clients, de ses envies, de ses demandes... 
  • Un suivi personnalisé de votre évènement.
  • Le sourire et la convivialité.
  • L'assurance d'une réception de qualité.
  • Un interlocuteur unique tout au long de votre suivi. 
  • Des rendez-vous gratuits et sans engagement.
  • La personnalisation de votre évènement. 
  • La gestion des imprévus. 
  • De l'originalité de votre réception. 

- L'évolution d'Events Tour:

Comme précédemment dit l'association à été créée en 2010, puis par le succès en 2011, nous nous sommes mis en auto-entreprise.

Et pour finir la demande est telle que l'on s'est mis en entreprise en Juin 2012 et à ouvrir notre magasin Events Tour à Harnes dans le Pas de calais.

Nous avons développés le site internet en 2012 pour pourvoir exporter nos créations à l'étranger et dans toute la France.

Nous désirons un site sans pub, une totale transparence sur les prix, les détails des produits mais surtout la priorité reste le respect des clients et de sa demande.

- Que faisons-nous chez Events Tour:

Nous sommes décorateur de fête tels que les mariages, anniversaires, baptêmes, ....

Nous vendons des articles de fêtes, décoration pour tout type de fête.

Nous créeons également des menus photophores, des marque-place photophore ou rond de serviette, des faire-part avec des produits de qualité comme Canson, Clairefontaire....

Nous faisons également de la location de matériel, des confections de dragées et bien d'autres...

- Notre localisation:

Nous sommes situées dans le Pas de Calais, + d'information: Notre magasin.

- Les articles de presse: voici les articles de presse depuis 2010:

En 2012:

L'info de l'agglomération de Lens- Liévin:

N° 51 . Septembre - Octobre 2012 www.agglo-lenslievin.fr

 

LE JOURNAL DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE LENS-LIEVIN (CALL)
 
Events tour à Harnes
Nouveau venu dans l’univers de la fête:
 
Depuis octobre 2011, Aurélie Vercruysse et Christophe Leroy ont créé Events tour à Harnes.
Leur activité tourne autour de la préparation d’événements festifsqu’il s’agisse de mariages, soirées à thème…
Autrefois membres d’une association, ils ont pu constater qu’une demande existait en ce sens.
Une étude de marché approfondie les a décidés à se lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise. 
Les deux jeunes gens ont mutualisé leurs compétences pour concrétiser ce projet.
Ainsi, Aurélie Vercruysse est spécialisée dans la décoration, alors que Christophe Leroy se charge de la partie création graphique, comme la réalisation de menus photophores. « Nous proposons un service d’organisation de cérémonie clé en main ou à la carte.
Cela va de la location de la salle, au choix de la sono, du traiteur, du photographe jusqu’au plan de table…
Nous avons sélectionné des prestataires dans les différents domaines.
Nous nous adaptons à la demande et surtout au budget des clients », explique Christophe Leroy. 
Dans le magasin situé dans le centre-ville harnésien, on retrouve de multiples références d’articles en lien avec les arts de la table et la décoration.
Les intéressés ont aussi mis en place un service de vente en ligne à partir de leur site internet.
Le couple a ouvert son magasin depuis plusieurs mois dans le centre-ville de Harnes au 108 rue des fusillés.

En 2010:

La voix du Nord: Du tuning à l'événementiel, ils ont la passion de l'organisation.

Actualité de Lens: Publié le 15/12/2010 à 04h12

PAR DIDIER BOUDRY

lens@info-artois.fr

Ces deux jeunes ont l'habitude de « travailler » ensemble. Le public les connaît déjà autour de certains rassemblements de tuning. Mais ils ont réussi également à mettre sur pied de grosses organisations. Leur secret ? La passion de mettre en relation des partenaires, quelles que soient leurs spécialités. Alors pourquoi pas intervenir à une plus grande échelle ? Pas pour concurrencer les professionnels, mais bien au contraire pour leur apporter un appui qu'Aurélie et Chistopher veulent désintéressé.

Les jeunes gens ont de l'enthousiasme à revendre et savent garder la tête froide. On les voit arriver de loin à bord d'un véhicule bien surprenant : une C3 entièrement customisée, avec élégance. « La calandre, je l'ai entièrement faite de mes mains », précise Christopher Leroy qui prend plaisir à montrer le tableau de bord, recouvert d'un tapis qui attire l'attention lors des rassemblements de tuning. Il y a aussi l'intérieur des portes, totalement refait avec les haut-parleurs qui ressortent. La vraie surprise vient du coffre qui a été transformé en salle de sonorisation, avec tout ce qu'il faut pour apprécier de la musique, à haut volume sonore évidemment. Le tout est agrémenté de petits éclairages qui créent l'ambiance.

Savoir-faire:

Christopher est peut-être électricien ou mécanicien ? Pas du tout, le jeune homme est serveur dans un grand restaurant. Mais il apprécie le tuning et fait tout de ses mains, surtout qu'au bout d'un an il démonte ce qu'il a installé et recommence d'une façon différente. Pourquoi ne pas revendre à un bon prix le véhicule ainsi équipé ? « Cela ne m'intéresse pas », dit simplement le jeune homme.

Il est aussi un fervent adepte des rassemblements de tuning et n'hésite pas en organiser notamment sur un parking d'une grande surface de la route de Loison. « Cela se passe le premier vendredi du mois, de 20 h 30 à minuit. Nous encadrons l'événement pour éviter qu'il y ait des problèmes et que nous ne puissions plus continuer de tels rassemblements. » Il intervient également à Grenay. « Cela fait trois ans que ça dure et je veux ouvrir encore plus largement cette exposition d'automobiles à plus de motos, ou encore à des véhicules militaires de collection. » On y trouve encore des professionnels du tuning, des photographes et bien d'autres. « C'est ouvert à tous », note Christopher, même si la profession n'est pas liée directement au monde de la voiture ». Décidément, Christopher ne manque pas d'idées pour que ce rendez-vous, réalisé en partenariat avec l'association Diablot Team, ait un retentissement très large.

Aider les professionnels:

Christopher veut faire en sorte que certaines associations ne soient plus repliées sur elles-mêmes et qu'elles n'hésitent pas à accueillir des véhicules différents. « Surtout que leurs adhérents ont tous la même passion pour la voiture, qu'elle soit historique, tuning, américaine, militaire... » C'est d'ailleurs la pratique de tels rassemblements qui l'a conduit à créer une association d'événementiel. À ses côtés se trouve Aurélie Vercruysse, secrétaire médicale, elle aussi piquée par le virus de l'organisation. Elle est la vice-présidente de cette association qui a pour mission d'accompagner tous les projets. « Ce n'est pas fait pour gagner de l'argent. On le fait par plaisir et au contraire on souhaite accompagner les professionnels », expliquent les deux jeunes gens qui se font forts de mettre sur pied aussi bien un mariage qu'une fête, un séminaire, un cocktail...

« Nous faisons tout à deux, nous réfléchissons et nous organisons à deux », affirment-ils, Avec prudence cependant car ils étudient toujours la faisabilité. « Nous déclinons quand nous ne pouvons pas assurer, soulignent-ils, avec le souci de gérer événement par événement. •

La Voix du Nord

Actualités Events Tour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire