Decoration bonne annee

Nos conseils pour une décoration réussie pour le Nouvel An !

La nouvelle année approche et vous invitez votre famille ou vos amis à fêter la Saint-Sylvestre comme il se doit chez vous. Après Noël c'est le dernier événement de l'année et vous ne devez pas vous louper. Alors on va vous donner un maximum d'informations pour faire une jolie décoration de réveillon, chic et raffinée !

Decoration nouvel an

Ça y est c'est la fin de l'année il va falloir dire au revoir à l'année en cours et se projeter vers la nouvelle. On va célébrer le décompte et le passage à la nouvelle année à minuit, c'est le moment aussi de prendre de bonnes résolutions et d'oser de la folie. Mais avant il faut fêter cela et cette fois c'est à votre tour d'inviter du monde chez vous.

Le dernier jour de l'an vous allez vous amuser et passez une excellente soirée avec ceux que vous aimez. Tout le monde aura plaisir à être réunis et chacun sera sur son «31 ». Du coup votre décoration de table doit être élégante, chic, distinguée et raffinée.

Article de fete pour le nouvel an

Plusieurs combinaisons de couleurs sont possibles parmi lesquelles:

  • Le noir avec l'or qui est très souvent plébiscitée. L'or est la couleur incontournable des festivités, en particulier au Nouvel An. Elle évoque le précieux et se mariera à la perfection avec le côté sombre du noir.

Une base noir (la nappe) avec de la vaisselle noir et des éléments de décoration dorés, et voilà qui épatera vos convives.

  • Le bleu marine associé à l'or est aussi une excellente possibilité. En effet l'or attire la lumière et le bleu foncé se marie très bien avec. Optez pour de la vaisselle blanche ou des assiettes bleu et doré avec des couverts dorés pour apporter l'élégance.
  • L'association des couleurs blanc et or est un classique mais vous ne pourrez pas vous tromper. Le blanc apportera de la sobriété, relevé par des touches or qui donneront le côté festif. Le chemin de table et les petits éléments de décoration que vous placerez seront de couleur or.

Decoration elegante nouvel an bleu marine et or

  • L'alliance du blanc et de l'argent fonctionnera comme pour la combinaison blanc et or. Vous êtes sûr de viser juste. Comme précédemment, garnissez votre table d'un chemin de table de nuance argenté et d'éléments de cette même teinte.
  • Le mélange du noir et du blanc permet d'être chic et raffiné car ces couleurs sont associées aux événements importants. La base de votre table sera noir et la vaisselle blanche avec petite décoration de couleur or par exemple.
  • Ou alors l'originalité du cuivre et blanc apportera le chic du blanc et le côté chaleureux du métal avec le cuivre. Ici on pourra parsemer la table de couverts et vaisselle cuivrée sur une base blanche.

De quoi se démarquer avec originalité tout en restant simple.

Decoration nouvel an etoile cuivre

Après avoir choisi vos couleurs sélectionnez des éléments de décorations de couleurs judicieuse avec le reste de la table, ceux-ci sublimeront le thème. Parmi les éléments possible il y a les plumes, les confettis (en forme de bouteilles de champagne par exemple c'est de circonstance), des paillettes et les bougies et chandelier pour la touche détente. Ils sont à placés après avoir posé votre nappe et votre chemin de table. Les sets de table sont des accessoires non négligeables pour des repas important comme celui que vous allez organiser, alors laissez vous tenter.

Sortez votre vaisselle réutilisable (verres à vin, flûtes à champagne, assiettes et couverts) ou votre belle vaisselle de maison.

Concernant leurs dispositions les couverts à utiliser en premier se placent à l'extérieur de l'assiette, par exempe le couteau à droite, la fourchette à gauche...

N'encombrer pas la table de superflu. Le verre à eau se place à droite avec la flûte, le verre à vin blanc et le verre à vin rouge. Si vous faites un dîner au champagne, seule la flûte (jamais de coupe) et le verre à eau sont attendus.

Decoration de table elegante bonne annee

A savoir aussi qu'il est possible de louer pour la circonstance des vases, vasques et seaux à champagnes etc...

Pour garnir vos assiettes difficile de ne pas succomber aux pliages de serviettes. Vous trouverez facilement un modèle à reproduire qui s'inspire de l'événement.

Pensez bien à élaborer un plan de table pour placer chaque invités. Vous pourrez les placer avec un marque-place photophore par exemple.

Et si vous souhaitez mettre l'eau à la bouche de vos invités on vous conseille d'inscrire le menu de la soirée avec un menu de table ou un menu photophore en papier calque, avec une bougie glissée à l'intérieur (à LED pour être sûr de la sécurité).

Decoration de salle bonne annee

Pour la décoration de votre maison il y a possibilité de personnaliser des ballons pour les faire ressembler à des horloges en dessinant dessus, d'agrémenter la pièce recevant les convives de ballons avec confettis ou bien encore de recouvrir vos meubles de chemins de table en raccord avec votre table. Ensuite on peut accrocher quelques banderoles et guirlandes avec l'inscription « Bonne année ». Les chiffres de la future année peuvent être alignés avec des ballons aluminium de couleurs métallisés, histoire de marquer un peu plus le coup !

Vous pouvez aussi laisser la décoration de Noël de votre habitat, cela donnera assurément plus de chaleur et de convivialité.

Enfin pour l'ambiance n'oubliez pas les cotillons, confettis et serpentins. Et le kit Photobooth pour des moments drôles et décalés. Les plus courageux oseront même les déguisements et costumes !

Maintenant que vous avez fait votre décoration, on check que tout est en place et on se prépare pour cette grande célébration. Un seul mot d'ordre : vous amuser !

Et bonne année !

Bonne annee 1

Astuces et conseils

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire