Menu photophore 5

Comment créer mon menu photophore ?

Vous désirez créer votre menu, selon votre inspiration et ajouter votre touche personnelle ? Apportez donc toute l'élégance dont vous avez envie.

A travers notre article, nous allons vous donner quelques conseils.

Pour la réalisation des menus photophores, Events Tour vous propose deux solutions :

Solution N°1:

Voici ci-dessous la catégorie des menus photophores, plus besoin de les faires, c'est un tarif tout compris: notice de montage, impression, maquette, personnalisation des couleurs en rapport avec votre fête !

Menu photophore :

Menu photophore

Solution N°2:

Events Tour vous propose le matériel et les conseils ci-dessous afin de créer vous-même les menus photophores !

Un travail maison et artisanal réalisé par vos soins en toute simplicité pour votre fête: mariage, anniversaire, baptême, noël, communion

1) Où acheter mon matériel ?

Voici ci-dessous les liens où se trouvent les produits pour la réalisation de vos menus photophores :

Pour le reste des détails, prévoyez une paire de ciseau, une colle roll permanent (GLUE ROLLER).

Une zone de recherche est également à votre disposition pour trouver le matériel:

2) Quel imprimante utiliser?

  • Imprimante laser:

Actuellement, en écrivant ces lignes, il est fortement déconseillé d'utiliser une imprimante laser pour deux principales raisons.

La première, c'est le four intégré dans l'imprimante qui fait gondoler le calque en sortie d'impression, le papier calque ne boit pas l'encre comme une feuille normale.

La deuxième raison est au niveau de la qualité de l'impression, après plusieurs essais et réglages, l'encre sur la feuille de calque n'est pas réaliste, si on veut une teinte particulière comme le turquoise, le parme, vert anis, elles sont en général trop foncées.

Si vous utilisez des feuilles traditionnelles, vous n'aurez aucun soucis de qualité d'impression pour le rendu des couleurs.

  • Imprimante Jet d'encre:

Events Tour vous conseille l'imprimante en jet d'encre. Par contre, celle-ci vous donnera de très belle teinte sur votre calque.

Attention, selon la qualité et le modèle de la machine, vous devrez sortir les feuilles 1 par 1 de l'imprimante et d'attendre de laisser sécher avant de superposer vos feuilles de calque.

3) Le principe du menu photophore:

Pour avoir un beau menu qui se voit sur votre table, il faut le faire en calque, ce n'est pas une obligation mais c'est bien plus esthétique que du simple papier blanc.

Et ensuite une bougie pour le mettre à l'intérieur afin d'éclairer votre menu. Nous vous conseillons d'utiliser des bougies LEDS de taille chauffe-plat pour qu'il n'y est pas de risque d'incendie avec les enfants. Ainsi elles dureront des heures et des heures, vous n'aurez même pas besoin de faire attention qu'elles s'étaignent.

Il est important de savoir qu'il n'existe pas de papier calque ignifugé, c'est un point marketing que certain mette en avant. En effet, nous travaillons directement avec le fabricant CANSON avec qui on en a parler. Par contre, à la chaleur, il est plus résistant que du simple papier.

Maintenant, nous rentrons dans le vif du sujet, préparez votre ordinateur, utilisez microsoft word.

4) Le gabarit:

Nous vous conseillons d'utiliser le format A4 en paysage: Gabarit menu photophoreGabarit menu photophore

Centrer le texte et inscrivez toutes les informations dont vous avez envie.

Ensuite, lancez une impression sur feuille blanche pour voir le rendu. Selon ce que vous allez mettre, cela peut prendre beucoup de temps.

5) La fermeture:

Pour la fermeture, nous vous proposons de coller 0.5cm de la feuille et relier l'autre côté pour que votre menu soit bien rond.

D'autres types de fermeture existent, nous vous les proposeront prochainement...

6) Nos conseils:

Suivez bien ses conseils afin de préserver la qualité de votre réalisation:

  • Faite le montage deux semaines avant l’événement et mettez des feuilles de papier blanc traditionnelle coupée à la hauteur de votre création, mettez en 2 ou 3 maximum, cela permettra de consolider vos créations durant le transport. Il faudra retirer les feuilles le jour J de votre fête.
  • Vous pouvez mettre aussi des particules de calage dans le carton durant le transport.
  • Ne pas les mettre dans des sacs plastiques, couchés ou superposés l’un sur l’autre.
  • C’est un produit fragile, surtout ne pas poser d’objet avec les photophores : bougies, décorations…
  • Placez les photophores debout dans un carton à l’abri de l’humidité, dans un endroit sec et tempérer. Eviter toute exposition au soleil et au froid.

Astuces et conseils

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire